SAGA RHUM : El Pasador de Oro, XO The gold Ferryman – Guatémala : un rhum couronné d’or !

Un rhum d’exception qui rafle les médailles d’or
Depuis son lancement, Pasador est d’or : après l’obtention des médailles d’or au Concours Mondial de Bruxelles 2019 pour l’intégralité de sa marque, la double médaille d’or sur ses références XO (Extra Old) et Gran Reserva au Concours Mondial de San Francisco 2020, ce sont désormais deux nouvelles médailles d’or qui viennent récompenser EL PASADOR DE ORO. Le rhum El Pasador de Oro XO a obtenu une médaille d’or dans la catégorie super premium, et le rhum El Pasador de Oro Gran Reserva une médaille d’or dans la catégorie ultra premium.
Beau succès pour cette marque devenue en moins de 5 ans la marque en plus forte croissance du segment des rhums premiums.
La dégustation
J’ai pour ma part dégusté le XO. C’est un assemblage de rhums du Guatemala assemblés et affinés dans des chais charentais en anciens foudres de cognac et la marque a pour objectif affirmé de proposer une alternative de rhums moins sucrés, plus fruités et aussi plus complexes.
Au nez, El Pasador de Oro XO met d’abord en évidence des arômes intenses d’épices douces et de crème brûlée avant de s’enrichir de fruits exotiques, de fruits secs et de chocolat noir.
La bouche est très ronde et et légèrement épicée. La finale est profonde et complexe.
Il titre 40°.
Prix : 44 € la bouteille de 70 cl (El Pasador de Oro XO The Gold Ferryman)
49 € la bouteille de 70 cl (El Pasador de Oro Gran Reserva)
En vente chez tous les bons cavistes (selon la formule consacrée).