Rhum blend Signature de Appleton State (Jamaïque)

L’histoire
La distillerie Appleton Estate est nichée au cœur de la Jamaïque, dans la luxuriante vallée de Nassau. C’est la plus ancienne distillerie de l’île (1749, depuis 265 ans). Le terroir, son climat, son sol fertile, sa topographie et l’eau de source naturelle présente lors de la fermentation et de la distillation jusqu’au vieillissement produisent des rhums délicieux et vivants reconnus pour leurs saveurs et délicates, aux notes caractéristiques de zeste d’orange. Maîtrisant son processus de production de la canne à sucre jusqu’à l’embouteillage, la distillerie jouit d’une belle réputation.
Le rhum Appleton Estate appartient aujourd’hui au groupe Campari et est distribué en France par Campari France Distribution.
Le rhum Appleton Estate Signature
Appleton Estate Signature est un assemblage de rhums distillés en alambics à colonne et à repasse, vieillis en moyenne 4 ans, sans édulcorant ni arôme ajoutés.
Sa dégustation :
Sa robe est d’un bel ambre vieilli, brillante et limpide.
Son nez est riche de senteurs d’agrumes mais aussi de fleurs capiteuses.
En bouche, les agrumes dominent toujours, surtout l’orange, mais s’y superposent des notes fruitées et douces d’abricot secs et de pêche blanche. Un soupçon de mélasse (sirop élaboré à partir de canne à sucre) et des notes boisées complexifient l’harmonie générale. En finale, reviennent des touches d’écorces d’orange séchées. Équilibré et subtil, c’est sans conteste un rhum à cocktails mais aussi un rhum à desserts. Il est épatant pour flamber les crêpes.
Récemment, la forme et l’habillage du flacon a changé :

Le cocktail « Jamaïcan Mule », particulièrement estival

Dans un verre long drink rempli de cubes de glace, verser :
• 4 cl de rhum Appleton Estate Signature
• 2 cl de jus de citron vert
• Allonger de ginger beer
• Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange
Garnir avec un zeste de citron vert et déguster !
Prix : 27,90 € en GMS