Ma petite cuisine
Voilà une idée qu’elle est bonne !
Avoir créé la première boutique à Paris dans laquelle les particuliers peuvent louer des ustensiles de cuisine !
C’est vrai qu’on n’a pas toujours chez soi une friteuse, une plancha, un hachoir, une yaourtière, une crêpière, une sorbetière, une tireuse à bière, un gaufrier, un appareil à raclette, à barbe à papa , à pop corn ou à hot dog, une turbine à glace, un cuiseur à riz, un blender ou un siphon !
Et cette liste n’a rien d’exhaustif…
Surtout, on n’a pas forcément la place dans ses placards pour ranger tout ça, tous ces appareils dont on ne sert pas au quotidien mais une fois de temps en temps seulement, pour un anniversaire, une soirée entre copains ou un barbecue du dimanche.
« Ma petite cuisine » organise aussi des ateliers pour enfants tous les mercredis de 15 h à 17 h : Fête foraine, Tout choco, Princesse, Sablés, Bretagne.
Deux heures pour découvrir de nouveaux goûts, réaliser des recettes étonnantes st surtout pour s’amuser.
Les deux créatrices de ce nouveau « concept store » sont Caroline Joubert et Éléonore David, deux trentenaires parisiennes, toutes deux issues du monde de la chimie et du parfum.
Lauréates du Prix « Jeunes Entrepreneurs de Paris » 2010, elles ont fondé « Ma petite cuisine » afin de proposer une manière plus raisonnable de consommer. Avec aussi avec une réelle volonté d’implication dans la vie de quartier.
« Simplicité, proximité et convivialité sont nos valeurs ! » disent-elles.
Nous avions rencontré Éléonore début juin au hasard de nos flâneries dans Paris. Mais nous étions alors encore en rodage.
Elle nous a alors expliqué que l’idée leur est venue à partir d’un simple constat : la gamme de petit électro-ménager culinaire est large et attrayante, mais il est impossible de tout avoir chez soi.
S’inscrivant dans la tendance de la consommation collaborative, Ma petite cuisine propose aux particuliers de louer leurs ustensiles de cuisine.
Chacun y trouvera son avantage :
– ne plus encombrer ses placards,
– varier ses manières de recevoir en profitant d’une gamme élargie,
– accéder à des appareils techniques,
– tester avant d’acheter.
Une démonstration pour le montage, le nettoyage et une prise en main rapide est réalisée pour chacune machine louée.
La location se fait à la journée (24 h), pour le week-end ou à la semaine.
La boutique a aussi un corner épicerie fine : moutardes originales, sucres pour les barbes à papa, maïs à pop corn, etc.
Située entre Gare de Lyon et Bastille, à côté du marché d’Aligre, cette boutique originale et conviviale est ouverte du mardi au samedi de 11 h à 19 h 30.
Ma petite cuisine
34, rue Traversière
75012 Paris
Tél : 01 46 28 15 38
Site : www.ma-petite-cuisine.com
facebook.com/mapetitecuisine.location
Courriel : eleonore@ma-petite-cuisine.com
BV
Cad
1 mars 2013 @ 19 h 53 min
C’est pas con