Le kit de couverts nomade BINI, pratique, discret, réutilisable, joli, léger, responsable et bon pour la planète
Que vous aimiez partir en pique-nique, que vous soyez randonneur, que vous fassiez du camping ou que vous déjeuniez sur votre lieu de travail (ou même chez vous pour un déjeuner express si vous êtes en télétravail), ce kit est fait pour vous. Et si vous êtes plusieurs, vous pouvez avoir chacun le vôtre en variant les couleurs pour ne pas vous mélanger… les pinceaux !
Dans l’étui nomade léger, se trouvent :
– une fourchette qui pique vraiment,
– un couteau qui coupe parfaitement,
– des baguettes qui saisissent bien,
– une cuillère creuse qui enrobe généreusement.
Il a tout bon !
C’est made in France (fabriqué à Angers) avec un bio-composite naturel composé de déchets de bois issu d’une scierie (et pas coupé pour l’occasion) et d’un polymère bio-sourcé (produit à base d’huiles recyclées de restaurant). Une matière circulaire qui vient de Suède, naturelle à 98%. Ce kit bénéficie de la certification ISCC (International Sustainability Carbon Certification) attribuée par l’Association de Défense de l’Environnement basée à Cologne, en Allemagne. Ce certificat garantit la preuve de la durabilité de la biomasse et des biocarburants.
Cela garantit aussi qu’il n’y a aucun risque de toxicité car c’est sans BPA (BPA Free, sans perturbateurs endocriniens), ce qui signifie que lorsqu’on mange, on a le goût du plat et rien d’autre.
Enfin, pour le confort, le kit passe au lave-vaisselle et sa boîte permet même qu’il s’égoutte tout seul.
Un kit très malin, par conséquent.
Un très belle initiative de deux jeunes femmes : Alice et Perrine
Comme elles racontent : « Après avoir pris des milliers de déjeuners à emporter, nous avons fait le même constat : à la fin de chaque repas, une montagne de déchets ! C’était le moment de réfléchir à de nouvelles solutions, simples et qui donnent envie à tout le monde de s’engager ! Nous avons toutes les deux quitté nos boulots dans un seul but : monter notre boîte pour avoir un impact positif sur notre société. Nous sommes déterminées à prendre part au changement ! »
Pari réussi !
Mais n’oublions pas non plus Margaux Keller, la designer/architecte d’intérieur française qui a imaginé l’ingénieux kit Bini, très réfléchi dans sa conception. À la fois sobre et chic, pratique et joyeux de par son esthétique et ses couleurs, il est l’accessoire indispensable si l’on se sent concerné par le bien-être de la planète ! C’est aussi un joli petit cadeau à faire pour un prix très raisonnable.
Alors on arrête les couverts jetables en platiques ou en bambou et on met tous un kit de couverts nomade Bini dans son sac à main ou son sac à dos !
5,90 le kit sur www.binikit.com