No Comments

  1. isabulle
    18 novembre 2013 @ 8 h 34 min

    tout est bon dans le cochon , oups je sors….
    sinon j’adore  » Et même des qui sont contre la souffrance animale… mais qui trompent leur femme !!!
    et je déteste les donneurs de leçon en tout genre , certains ne veulent pas manger de viande ! il est où le problème ,qu’ils s’abstiennent et laisse les copains manger ce qu’ils veulent, parce que si ça continue môa je vais prendre la défense des graines germées, qui à peine nées sont croquées , on ne leur laisse aucune chance et ça c’est dégueulasse et je ne parlerai pas des incohérences , du genre graines de quinoa qui viennent du bout de monde  » l’empreinte carbone tout le monde s’en fiche …

  2. christine
    18 novembre 2013 @ 9 h 17 min

    Il y a des sujets qui remuent les entrailles et là vous avez tape dans le mille. Bonne journée

  3. Bernard Pichetto
    18 novembre 2013 @ 9 h 46 min

    Chère tatie Garbure et tonton Patrick,
    Avez-vous remarqué l’évolution progressive,lente et inexorable, à laquelle nous assistons depuis les années 70 qui fait, sous couvert de victimisation, se radicaliser des minorités ?
    Autrefois la sphère végétarienne était composée d’une myriade de consommateurs dont les motivations étaient multiples, dégoût du sang (assez souvent associé à une problématique non-résolue lors de la puberté chez les jeunes filles), dégoût de la viande en général, dont l’odeur crue, convenons-en, est particulière, choix politique, à ne pas confondre avec le choix écologique, volonté de se démarquer de modèles familiaux, voire rupture oppositionnelle à ces mêmes modèles, refus philosophique de la mort nécessaire pour se nourrir, mais je n’ai pas souvenir d’arguments sur la souffrance animale ni sur les conditions d’élevage.
    Les végétariens de l’époque prenaient même plaisir à nous préparer des petits plats, composés de mille choses que nous ne connaissions pas, sortaient leurs bouquins de nutrition comparée et tranquillement évoquaient leur voie et ce peut-être futur de l’homme revenant à son végétarisme d’antan…
    Je crois que c’est l’adjectif ‘tranquillement’ qui aujourd’hui fait oxymore avec notre société ; on ne parle plus tranquillement, gentiment, avec ce respect de la pensée de l’autre, pré-requis à la bonne intelligence…
    Amitiés de votre neveu du Tarn,
    Bernard.

  4. SOIZE
    18 novembre 2013 @ 9 h 49 min

    Le monde a perdu son humour, heureusement il y a Blandine !

  5. DARNET
    18 novembre 2013 @ 11 h 41 min

    Et bien !!! ça inspire, de dire (ou d’écrire) ce que l’on pense…
    Oui, n’en dépklaise à certains, l’homme est un Omnivore ( Omni, du latin  » tout) ce qui signifie que l’homme mange de tout, de par sa nature. Les végétariens, végétaliens, ne le sont que pour deux raisons: certains ne peuvent manger de la viande ou de la chair animale, d’autres l’ont délibéremment choisi….Pour ma part, je mange salade, légumes, fruits, céréales, viande, poisson, lait… bref je mange de l' »omni »…. et pour les petits rigolos qui pensent que nous avons un sentiment de culpabilité, rassurez vous, les humains omnivores se portent super bien , meme dans leur tete…mais ca, ca vous embete un peu peut etre non ??? Au fait, carnivore, ne signifie pas manger de la viande crue; cela signifie manger de la viande tout court ( Du latin Carne, viande et pas viande crue…)

  6. mascoris
    18 novembre 2013 @ 12 h 19 min

    A quand un mouvement de défense des petits légumes et fruits que l’on fait pousser en rangs d’oignons dans les potagers, les vergers, que l’on maltraite, coupe, fait cuire, broie…etc.. ?? Et non, c’est vrai, ils n’ont pas d’yeux et ne crient pas..
    Si je pouvais, je vous mettrais ici simplement le dessin des « birds » disant :
    « Hé vous les végétariens ! Si vous voulez vraiment sauver les espèces animales, ne serait-il pas judicieux d’arrêter de manger.. leur nourriture ??  »

    Je suis plus que d’accord avec Bernard, merci à lui d’avoir rappelé des façons de faire les choses, d’échanger qui semblent remonter à la nuit des temps et ne sont pourtant pas si vieilles..
    Et merci à vous deux Blandine et Patrick pour ces rubriques sincères et leur petite pointe d’humour !

    Véro

  7. Marie-Claire
    18 novembre 2013 @ 21 h 25 min

    Être végétarien n’est pas du tout un signe de pacifisme et de gentillesse. En effet, peu de gens savent que Hitler était végétarien.

  8. Solvej Crevelier
    20 novembre 2013 @ 8 h 16 min

    Et qu’il adorait son chien ! Bien joué,, Marie-Claire…et bravo à nos deux écrivains pour de gouleyants moments de lecture …continuez à nous faire des petits matins délicieux d’humour et de bon sens.
    Solvej

  9. P’tit billet d’humeur |
    27 décembre 2013 @ 7 h 01 min

    […] • 12 novembre : P’tit billet d’humeur : Pourquoi je vais arrêter de manger des légumes ! Mes 10 bonnes raisons… http://gretagarbure.com/2013/11/12/ptit-billet-dhumeur-40/ • 18 novembre : La chronique de la patate chaude ! (Suite de la chronique satirique sur les légumes) http://gretagarbure.com/2013/11/18/la-chronique-de-greta-garbure-28/ […]

  10. La chronique de Greta Garbure |
    1 janvier 2014 @ 0 h 38 min

    […] • 18 novembre : La chronique de Greta Garbure : Le jeu de la patate chaude ! (Suite de la chronique satirique sur les légumes) http://gretagarbure.com/2013/11/18/la-chronique-de-greta-garbure-28/ […]

  11. Un p’tit goût de revenez-y ! |
    11 mai 2014 @ 5 h 42 min

  12. Miss GlouGlou
    11 mai 2014 @ 10 h 02 min

    Vous allez bondir, chère Greta, mais sachez que j’ai déjà lu sur des sites d’alimentation pour chats des internautes demander très sérieusement sur les forums comment appliquer leur régime végétarien à leur chat!! Et d’expliquer qu’ils avaient trouve des croquettes aux légumes et substituts de viande mais qu’ils s’interrogeaient sur leurs bienfaits. Pauvres bêtes, vraiment.

  13. gretagarbure
    11 mai 2014 @ 10 h 37 min

    C’est dingue !
    Et ça dit aimer les animaux !!!
    Je comprends parfaitement qu’on soit végétarien. Moi-même, je ne mange pas de la viande si souvent que ça.
    Ce que je trouve insupportable, c’est leur prosélytisme et cette volonté de culpabiliser ceux qui ne font pas le même choix qu’eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *