Une casserole où le riz au lait n’attache pas… ça existe !
Vous le savez si vous nous suivez, le gâteau de riz est l’un de mes entremets préférés !
D’ailleurs, je vous en ai déjà donné la recette :
http://gretagarbure.com/2013/09/14/desserts-de-grand-mere-6/
Mais je n’en fais que rarement parce que le riz attache toujours dans la casserole, qu’il faut la laisser tremper toute une nuit pour la récupérer, etc. etc.
Jusqu’à présent, le seul truc que j’avais trouvé qui marche vraiment bien, c’était de cuire le riz au micro-ondes !
Eh oui ! C’est ça aussi la cuisine : ne pas rester bloqué sur les cuisinières à charbon de bois de nos grands-mères et savoir adopter des techniques modernes. Pas toutes, non ! Mais quand l’une s’avère intéressante, pourquoi pas ?
Je dis ça et pourtant, si j’ai bien un micro-ondes dans ma cuisine, je ne m’en sers pratiquement que comme four d’appoint pour réchauffer, mais presque jamais pour cuisiner. Même pour le gâteau de riz. J’ai comme un blocage psychologique. Je teste parce que c’est mon métier de le faire mais je reste très traditionnelle.
Bref, quand j’ai entendu parler d’une casserole qui n’attachait pas pour le riz au lait, j’ai bondi et voulu essayer !
Et vous savez quoi ? Ça marche !!!
La casserole silicone de Schumann Professionnel est plus qu’épatante : ELLE EST MAGIQUE !
Elle est parfaite pour la cuisson lente et précise des confitures, du riz au lait, de la crème anglaise ou du caramel.
La preuve en images :
La gamme est composée de 5 casseroles de 12,14,16, 18 et 20 cm de diamètre qui sont dotées d’un revêtement anti-adhésif en Greblon permettant de cuisiner sainement sans ajout de matière grasse. Une deuxième couche en céramique renforcée lui confère une résistance aux hautes températures, jusqu’à 230 °C, rendant possible son utilisation au four.
Recouverte de silicone thermorésistant, la poignée agrippe parfaitement la paume de la main, ce qui facilite un confort de maniement optimal.
Ajourées à l’extrémité des poignées, les casseroles peuvent être suspendues par leur anses pour un gain de place souvent recherché.
Et ça marche sur tous les feux, induction comprise !
Prix conseillé pour le lot de 5 casseroles Greblon Silicone : 129 €.
Site : schumannpro.com
Laurence
15 février 2014 @ 13 h 52 min
Bonjour
C’est sans PTFE ce revêtement ???
Grosse interrogation …
Bonne journée
gretagarbure
15 février 2014 @ 20 h 03 min
Le revêtement est en Greblon, alternative antiadhésive non cancérigène. Le revêtement de céramique antiadhésif Greblon est fabriqué par la compagnie allemande Weilburger Coatings du groupe Grebe, et a déjà gagné plusieurs prix par des organisations indépendantes, telles que le Consumer Reports, Rad & Resultater, Ökotest et Stiftung Warentest. Les poêles en céramique Greblon sont absolument dépourvues d’APFO et constituent un choix santé et écologique. Les revêtements Greblon sont disponibles pour les poêles, les casseroles, les sauteuses, les faitouts, et plus. Le revêtement de céramique est facile à nettoyer, résiste à la chaleur et à l’érosion, aux rayures ou aux égratignures.
Geneviève Tarratre
16 février 2014 @ 0 h 54 min
Très intéressant, je vais voir ça à mon retour du Panama, début mai ! ça me tente , ça me tente ….