Tignous et Honoré
Ils avaient aussi dessiné des sérigraphies pour des bouteilles de
Saint-Pourçain La Ficelle !

Tous les ans depuis 27 ans, l’Union des Vignerons de Saint-Pourçain — qui a créé le vin « La Ficelle » — demande à un humoriste de réaliser un dessin pour qu’il soit sérigraphié sur les bouteilles du millésime : un pour le blanc, un pour le rouge.
Ces bouteilles sont rituellement célébrées au mois de décembre, à la fois dans les rues de Saint-Pourçain et dans les brasseries parisiennes. Et chaque année à la même période, un repas de presse est organisé dans un bistrot parisien.
En 2014, ce dîner a eu lieu au « Mesturet » le 25 novembre et Greta Garbure était présente !

Les bouteilles de 2014 étaient dues au dessinateur Lasserpe :


Mais Tignous et Honoré aussi étaient présents ! Car ils avaient chacun, à leur tour, réalisé un dessin pour la Ficelle de Saint-Pourçain : Tignous en 2005, Honoré en 2006. Et depuis, ils ne rataient jamais une édition de La Ficelle !
Sur Greta Garbure, nous ne sommes pas vraiment people ni selfie, aussi n’avons-nous pas immortalisé la rencontre !
Mais nous trouvons sympathique de leur rendre ici hommage en présentant les bouteilles pour lesquelles ils avaient déployé leurs talents :


Bien entendu, dans nos pensées, nous les associons à Charb et à Wolinski mais aussi à Bernard Maris, aux deux policiers et aux autres victimes, moins charismatiques mais sauvagement assassinées elles aussi !