LES BRAS NOUS EN SONT TOMBÉS !
Un jour, par mail, une attachée de presse alerte Greta Garbure sur l’intérêt qu’il y aurait à découvrir les mérites d’un restaurant à Biarritz.
Ce genre d’invitation est habituel, parfois tentant, à cause du chef que l’on connaît déjà ou de la créativité présumée d’une cuisine méconnue, de la réputation naissante d’un établissement ou de l’envie de confirmer certaines impressions.
C’est une pratique que nous acceptons dans les limites que nous nous sommes fixées et que nous appelons, pompeusement mais respectueusement, notre « charte ».
Blandine l’a rédigée et publiée afin que les règles du jeu soient bien claires pour chacun :
http://gretagarbure.com/2012/11/16/la-chronique-de-greta-garbure-2/
Des journalistes et blogueurs spécialisés seraient bien venus de s’en inspirer. Ça éviterait quelques comportements odieux et certaines menaces de chantage de part et d’autre !
Aussi, Blandine s’extasia sur ce merveilleux hasard qui voulait qu’elle et moi soyons exceptionnellement réunis trois jours durant à Biarritz la semaine suivante !
Ah ben oui, mais non…!
Après de nombreuses tergiversations et circonlocutions, l’aimable attachée de presse nous révéla avec innocence que le but de sa démarche n’était pas tant que nous visitions ce restaurant et que nous testions sa cuisine mais seulement que nous disions le plus de bien possible de son « concept », de son « positionnement » et de je ne sais quoi encore…
Les bras et le reste (ptôse) nous en sont tombés !