L’entreprise Ernest SOULARD fait peau (de canard) neuve (nouvelle identité visuelle)
Toujours inscrite dans une logique de tradition et d’innovations, l’entreprise familiale fait évoluer l’ensemble des packaging de ses produits de manière à harmoniser toutes les références de la maison et à renforcer la cohérence visuelle (donc l’identité) de sa marque, gage d’une identification facilitée de ses produits.
Cette nouvelle identité s’inscrit dans une réelle stratégie de développement permettant de s’adapter aux dernières évolutions du marché. Les influences du contexte sanitaire, et particulièrement le déport de la consommation RHD (restauration hors domicile) vers les foyers, ont amené naturellement l’entreprise Ernest Soulard à faire maturer la notoriété de sa marque auprès des consommateurs.
Je vous avais déjà parlé de leurs produits l’an dernier, très qualitatifs.
Cette année, j’ai testé les aiguillettes (de canard gras) au piment d’Espelette et les filets de canard de Barbarie au poivre dont la livraison se fait bien sûr par Chronofresh.
Les aiguillettes au piment d’Espelette
Il s’agit simplement de les faire griller à sec (sans matière grasse) en commençant par le côté peau qui doit bien dorer, mais sans oublier que les aiguillettes se servent rosées voire saignantes.
Pour les apprécier dans leur véracité, j’ai choisi de les accompagner de légumes du soleil (courgettes, aubergines, tomates, oignons nouveaux) également grillés et simplement assaisonnés d’un peu de fleur de sel. Un délice !
J’ai servi les trois autres aiguillettes grillées et coupées en biseau, escortées cette fois de prunes rouges et c’était très bon.
Voilà.
Mardi, je vous parlerai des filets au poivre de la maison Soulard.
Boutique Ernest Soulard
35 rue Nationale L’Oie
85140 Essarts en Bocage
Tél. 02 51 65 40 68
Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h
le samedi de 9 h à 13 h et de 15 h à 18 h