Le bento Côté Sushi « Hanami » pour fêter les sakuras (cerisiers en fleurs) et le printemps
Initiative pleine de fraîcheur que ce bento de Côté Sushi pour fêter le printemps qui coïncide au Japon avec la floraison des cerisiers qui explose littéralement à cette période et constitue un véritable rituel au pays du Soleil Levant, notamment à Tokyo. Des allées entières de cerisiers sont en fleurs. Il ne s’agit pas des arbres à fruits que nous connaissons chez nous — et dont les fleurs sont blanches — mais d’une variété de cerisiers dits du Japon (sakura) qui ne portent pas de fruits comestibles. Le spectacle de ces cerisiers en fleurs est un véritable enchantement qui symbolise l’éphémère, la beauté et donc la vie. Au Japon, on l’appelle hanami, ce qui, littéralement, signifie « regarder les fleurs ».
C’est donc ce bel événement que Côté Sushi nous donne à fêter avec cette bento Hanami.

Mais voyons les trésors qu’il contient :

Il se compose d’un plateau Hanami de sushis (dominante saveur saumon) pour deux : 8 Garden Tokyo, 6 Fondant Cheese Kawaï, 2 sushis saumon Teriyaki, d’une salade Haru (Trévise, chou rouge mariné, radis, carotte, sésame), de 2 petits flacons de sauce (sauce Aji Miso, Sauce Teriyaki), de deux sachets de condiments (gingembre mariné et wasabi), de deux mochis (la touche sucrée), ainsi que des baguettes et serviettes en papier.
C’est vraiment très bon, très frais, délicieusement printanier, à la fois goûteux et délicat. Il ne manque que les fleurs de cerisier !




Le bento Hanami pour deux : 24,50 € + livraison.
www.cotesushi.com