Le coffret Méditerranée de Gourmanéo
Nous l’avons repéré sur internet et testé.
L’idée :
Conçu pour deux personnes, le coffret rassemble les ingrédients principaux (il est nécessaire de compléter avec les produits du quotidien) pour servir de base à un petit repas gourmand en tête-à-tête : entrée, plat, dessert. Le tout est accompagné d’une bouteille.
Deux options sont possibles :
– Des suggestions d’utilisation variées.
– Des recettes précises consignées par le chef Marc Briand (1 étoile au Michelin en 2003) dans un petit livret de recettes qui est joint.
Concrètement, il comporte :
• Entrée : crème d’olive noire au zeste d’orange (verrine de 95 g, marque rue Traversette), foie de gras de canard entier (verrine de 45 g, conserverie Aymeric à Limoux).
• Plat : brandade de morue (pot de 170 g, conserverie Azaïs-Polito à Sète), crème de poivron à l’estragon (verrine de 95 g, marque rue Traversette) ; quelques branches de romarin.
• Dessert : 1 paquet de zézettes de Sète (biscuits secs) de 140 g, marque « La Belle Époque » à Frontignan.
• Bouteille : Blanquette de Limoux brut « Première Bulle », AOC Limoux.
Les recettes proposées sont : crémeux de foie gras de canard, melon et crème d’olive noire au zeste d’orange ; cromesquis de brandade de morue au romarin, crème de poivron à l’estragon ; zézettes de Sète aux framboises en gelée de citron vert.
Nous avons souhaité déguster tous ces produits bruts pour mieux juger de leur qualité. Et nous les avons trouvés excellents. Les crèmes d’olive et de poivron sont légères et fruitées, le foie gras a bien la texture d’un foie gras entier malgré le faible grammage — et Dieu sait si l’on trouve souvent du pas bon dans ces mini-conditionnements —, la brandade est goûteuse et parfaite pour être mêlée à une purée de pommes de terres et transformée ainsi en brandade Parmentier. Quant aux zézettes, c’est une sympathique découverte.
Un seul petit bémol : le romarin n’était plus vert à l’intérieur du colis.
Quant à la bouteille nous avons déjà dit tout le bien que nous en pensions quand nous sommes allés à Limoux : http://gretagarbure.com/2013/04/04/degustations-9/
Enfin les recettes nous paraissent délicieuses et nous regrettons presque de ne pas les avoir essayées.
Prix du coffret : 39,90 €
Ça peut-être un cadeau insolite à faire.
Il existe d’autres coffrets régionaux (Bretagne et Sud-Ouest) sur lesquels nous ne nous prononcerons pas, ne les ayant pas goûtés.
Également une boutique en ligne et des formules d’abonnement.
Mais là, c’est vous qui voyez !
www.gourmaneo.com
Coffret reçu gracieusement.
BV