Cassoulet saveur bacon
Là franchement, si vous avez acheté ce produit, c’est que vous l’avez bien voulu !
D’accord, un industriel l’a mis sur le marché. Mais ne nous dites pas que vous avez été attiré par la « saveur bacon » (qui n’est jamais qu’un arôme de fumée !) pour un cassoulet ? Ni par la photo des « maxi saucisses » ressemblant vaguement à des knacki pâlichons ?
À moins que vous ignoriez ce qu’est un cassoulet ?
Vous savez, ce plat à base de haricots blancs secs garni de saucisse de Toulouse, de confit de canard ou d’oie, de lard, de couennes, parfois d’autres viandes (jarret de porc, agneau, perdrix) selon les villes occitanes dont il est originaire ?
En tout cas, il semblerait que l’appellation « cassoulet » ne soit pas protégée !
Mais que fait donc l’ « Académie universelle du cassoulet » ? (www.academie-du-cassoulet.com)
Bon, pour en revenir à nos moutons, la dégustation s’est révélée désastreuse : haricots très fermes, saucisses bien plus petites qu’annoncées et sans peau, molles et avec un léger goût de fumée peu agréable (même Lisa, le chat de la famille, n’en a pas voulu), un seul petit morceau de confit de porc convenable (une bouchée)… mais divisée par 2 !
Alors d’accord, en payant 2,79 € la boîte (en vente en GMS au rayon plats cuisinés appertisés), on se doute bien qu’il n’y aura pas deux vrais morceaux de confit de canard ou d’oie, même pas des manchons. Mais la saucisse pourrait au moins être… de Toulouse !
N’ajoutons rien ! Si ce n’est la liste des ingrédients, assez éloquente !
Et puis si, tiens ! Ajoutons que les consommateurs aussi sont responsables de cette malbouffe qui fait qu’il y a de plus en plus d’enfants qui deviennent gros, de gens malades et surtout de personnes qui n’ont plus du tout la culture du goût !
Alors un peu de bon sens ! Lisez les étiquettes des produits que vous achetez et ne vous laissez pas séduire par des arguments de marketing qui ne sont que des attrape-couillons ! Ne subissez plus, choisissez !
Produit reçu en service de presse.
Stéphane
11 juin 2013 @ 9 h 08 min
C’est vrai que là tout de suite en lisant le menu, je n’ai plus faim!
Darya
11 juin 2013 @ 11 h 33 min
Ajouter « pensez au tri » après une liste d’ingrédients pareille, ça frôle l’ironie.
gretagarbure
12 juin 2013 @ 20 h 28 min
HEUREUSEMENT !!!