Statistiques affolantes
Salon du chocolat oblige, nous avons reçu ces statistiques chocolatées — http://www.retailmenot.fr/wp-content/uploads/2013/10/infographie-chocolat-2.jpg — qui ont suscité chez Patrick quelques commentaires dont je ne voudrais pas vous priver !
1) Pour « un moment de détente » et « une source de réconfort », proposition d’envoi d’un semi-remorque rempli de tablettes sur les routes bretonnes. Mais vite, ça urge !
2) Les 10% qui souffrent d’addiction avérée au chocolat sont priés de ne pas l’additionner à la cocaïne, au tabac, et d’éviter les bouchées fourrées à l’alcool !
3) Espérons que les 6% qui développent un sentiment de culpabilité en mangeant du chocolat ne le font pas en regardant à la télé le massacre des Irakiens, les famines africaines, les inondations en Chine… Ce serait trop !
4) « Pour 4%, le chocolat c’est un aphrodisiaque », ce qui laisserait à penser que 96% sont contents de leurs prestations ! Précisons à ceux qui en espèrent des miracles qu’à partir du deuxième bocal de pâte à tartiner, il est fréquent que se manifeste l’effet inverse de celui escompté !
5) 35% en consomment tous les jours. On peut aussi supposer pouvoir y retrouver les 4% qui le croient aphrodisiaque. Eh bien, si c’était vrai, ça ferait un beau bordel !
C’est ce qu’on appellerait avoir « la barre chocolatée » ?
Sans compter les 55% qui semblent aimer avoir du « chocolat aux noix » !
6) Il est à remarquer que le budget moyen annuel d’une famille de 4 personnes consacre un smic à sa consommation de chocolat ! Ah oui, quand même ?!!!
7) En revanche, pas d’originalité particulière quant aux lieux d’achat du chocolat : comme pour le reste de leur alimentation, les consommateurs vont surtout là où il est le moins cher et le moins bon !
8) « Une femme sur cinq se console avec du chocolat quand elle est triste » !
Messieurs, nous ne vous félicitons pas (à moins de faire le nécessaire auprès des quatre autres) !
9) Plaignons les hépato-gastro-entérologues de ceux qui ont répondu positivement à TOUTES les occasions de manger du chocolat !!!
10) Mes tablettes de chocolat ont fondu…
Maintenant, je me laisse pousser les abdos !
SOIZE
30 octobre 2013 @ 11 h 29 min
Merci pour cette superbe tablette de fou rire, 4 heures après j’en ri encore !
gretagarbure
31 octobre 2013 @ 12 h 41 min
Ton rire est une récompense, Soize !