No Comments

  1. Ariane
    26 janvier 2013 @ 14 h 49 min

    Tout à fait d’accord ! Halte aux diktats, mangeons-en pour le goût et plutôt que de se focaliser sur un nombre, on peut observer ce qu’on mange, se dire qu’on peut peut-être changer un peu et diversifier, saisonnaliser, colorer son alimentation par curiosité et pour le plaisir

  2. Cad
    26 janvier 2013 @ 15 h 54 min

    J’ai la solution : je ne consomme pas ou peu de légumes, mais j’aime les fruits. La poire, la mirabelle, le raisin, mais aussi les fleurs, qu’il ne faut délaisser, comme la gentiane, et les graminées comme l’orge (bon pas sûre que ce soit une graminée mais doit y avoir des fibres dedans quand même), et pour digérer tout ça, une infusion bien fraîche de houblon…

  3. Maman Cuit de www.papabosseetmamancuit.com
    28 janvier 2013 @ 10 h 45 min

    ouf je suis rassurée et me voilà déculpabilisée…je ne suis pas la mauvaise mère qui n’arrive pas à faire manger 5 fruits et légumes par jour ! Je suis bien d’accord, mieux vaut se focaliser sur la qualité plutot que sur la quantité. Manger 2 fruits et légumes par jour de qualité et de saison…

  4. Nozidéo
    28 janvier 2013 @ 17 h 26 min

    D’autant plus que le message des « 5 fruits et légumes » par jour est contre productif et entraine une augmentation de l’obésité plutôt qu’une baisse !!!

  5. P’tit billet d’humeur |
    12 novembre 2013 @ 7 h 01 min

    […] et légumes par jour est une connerie ! Nous nous sommes déjà largement expliqué sur le sujet : http://gretagarbure.com/2013/01/26/la-chronique-de-greta-garbure-3/. D’ailleurs, de plus en plus d’organismes sanitaires mettent en garde contre les effets […]

  6. Le dimanche, c’est relâche ! |
    30 mars 2014 @ 7 h 01 min

  7. Mag
    30 mars 2014 @ 8 h 17 min

    Dans ma Normandie natale, on a coutume de manger une pomme chaque jour qui éloigne le médecin. On peut y ajouter une crudité au déjeuner, une soupe au dîner (l’été, une salade) et nous voilà déjà à 3 portions dans la journée ! Pour 5, il faut avouer que c’est plus compliqué de l’appliquer chaque jour.

  8. Adeline Brousse
    30 mars 2014 @ 10 h 23 min

    Très bien Blandine ! Je suggère pour dimanche prochain une analyse comparable des « 3 produits laitiers par jour » avec les yaourts bourrés de sucre, les fromages pasteurisés et les douceurs type « Caprice des Dieux » bourrées de graisse… Pourquoi pas un seul petit chèvre super bien affiné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *