C’EST LA FAUTE DU VIN !
Le vin est la cause de tous nos maux !
C’est su, connu, retenu, avéré !
Tenez, quelques exemples incontestables:
– Les récents débordements, cassages de gueules et de vitrines sont paraît-il le fait de jeunes amateurs de vin, réellement déçus, voire rendus inconsolables, par les prix de sortie trop élevés des Bordeaux 2012 en Primeurs…
– L’addiction au riesling « sélection de grains nobles » de chez Trimbach est devenu un fléau endémique dans les collèges d’ Alsace !
– Des dealers rusés, fourbes et cruels savent bien séduire nos enfants en leur offrant leurs premières bouteilles de chablis 1er cru « Côte de Léchet » du très diabolique Daniel-Etienne Defaix !
– Le vin jaune qui lie scandaleusement la sauce crémée de la poularde de Bresse aux morilles ou qui accompagne si traitreusement un vieux comté deviendrait à haute dose un poison mortel !
– On ne le dit pas trop dans la presse mais notre jeunesse pratique le « binge drinking » en se versant dans des verres Riedel des rasades de Vosne Romanée, Chambolle Musigny, Gevrey Chambertin pour se désinhiber au moment d’affronter la dureté de ces temps incertains !
– Le succès grandissant des irouléguys de Thérèse et Michel Riouspeyrous donnerait des idées d’autonomie voire d’indépendance à des Basques qui n’y auraient jamais pensé sans eux !
– Si la consommation de vins diminue en France, c’est grâce à la vigilance du CSA qui se gendarme à la vision des trop nombreuses bouteilles de vin à la télévision !
– Si le Stade Toulousain n’est pas champion de France de rugby cette année, ce sera à cause de la négrette du frontonnais; si Clermont échoue, ce sera la faute du saint-pourçain ! D’ailleurs, si le PSG a gagné c’est parce que, par bonheur, il n’y a pas de vignes autour du Parc des Princes ! Alors que le Rhône charrie du beaujolais de Lyon à Marseille !
– Il se murmure même (mais ne le répétez pas!) que certains hommes politiques auraient déjà bu du vin, ce qui expliquerait évidemment bien des décisions et des comportements tellement irrationnels…!!!
MAIS CE SONT SÛREMENT DES RAGOTS !
Patrick de Mari
Libé food aime : C'est la faute du vin!
24 mai 2013 @ 7 h 36 min
[…] de vitrines sont paraît-il le fait de jeunes amateurs de vin, réellement déçus, voire rendus… Lire l'article sur Greta Garbure sas_pageid = '24720/166831'; sas_formatid = 163; sas_target = ''; SmartAdServer(sas_pageid, […]
Christian Callec
24 mai 2013 @ 14 h 56 min
QUELLE HONTE… Patrick de M* semble encore avoir bu du v*n! Aucune modération, paf, il met le paquet… J’ADORE!
gretagarbure
24 mai 2013 @ 18 h 44 min
La civilisation passera par nous, Monsieur Callec…!
gretagarbure
24 mai 2013 @ 18 h 47 min
Merci Monsieur Libé food !
La chronique de Greta Garbure |
29 novembre 2013 @ 7 h 00 min
[…] ce billet de Patrick, vous l’aviez lu aussi : http://gretagarbure.com/2013/05/24/ptit-billet-dhumeur-19/ […]