No Comments

  1. Darya
    25 novembre 2013 @ 9 h 18 min

    Merci pour un chouette billet d’humeur et surtout pour le rappel de l’étymologie du terme snob que je ne connaissais pas ou que j’avais oubliée ! Je ne suis pas experte en purée de pommes de terre, mais je suis d’accord avec vous : je trouve dommage que l’esthétique prime sur le goût de nos jours.
    Je ne sais pas si vous trouverez mon argument en défaveur de la purée de vitelottes acceptable mais il me semble que la forme, souvent bosselée, la taille, souvent petite, et la peau, souvent épaisse, rendent l’épluchage de la vitelotte plutôt difficile. Enfin, je dis peut-être ça parce que je suis paresseuse…

  2. Ariane
    25 novembre 2013 @ 10 h 11 min

    Tout à fait d’accord, je trouve la purée vitelotte sans intérêt, vive le goût et le plaisir de tous les sens ! Et bravo pour vos billets d’humeur, continuez !

  3. SOIZE
    25 novembre 2013 @ 13 h 33 min

    J’ai essayé il y a quelques années et j’ai trouvé cela sans intérêt. J’aime la purée avec du beurre, du lait entier, du poivre ! Je l’aime onctueuse et généreuse comme mes hanches où elle s’accroche !

  4. christine
    25 novembre 2013 @ 20 h 38 min

    une bonne purée, une vraie avec des PDT normales n’est pas si évidente à réussir, trop liquide ou pas assez… alors en ce qui me concerne je vais en rester là ! A l’occasion, si vous nous donniez une recette de bonne purée je suis preneuse. le plus simple en cuisine est parfois bien compliqué, suis-je bien claire !!!!

  5. P'tit billet d'humeur | The fisheye of gourmet ...
    27 novembre 2013 @ 11 h 19 min

    […] La purée de vitelottes ou quand l’esthétique prime le goût chez les gogos de la planète food ! Manger une bonne purée faite avec des pommes de terre à purée — et ce ne sont pas les variétés approp…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *