JE BOIS PAS DE VIN
MAIS JE PISSE DU VINAIGRE !!!
Ah ! les empêcheurs de tourner en rond, les aigris, les censeurs qui brandissent la loi Évin comme un étendard !
Les pisse-froid qui ne boivent pas mais crachent leur venin ! Les pisse-vinaigre, quoi !
Qui veulent éradiquer le vin non seulement de notre agriculture mais aussi de notre culture !
Au motif que le vin serait la cause de tous les maux !
Diou Biban, on vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, mais on va quand même en remettre une couche encore une fois ! Notre devise n’est-elle pas « Mets-m’en trop ! » ?
Ainsi, avait-on déjà râlé lorsque l’Unesco avait classé le repas gastronomique des Français au patrimoine immatériel de l’humanité… mais que le vin y jouait les Arlésiennes !
Comme si les vignobles de nos régions et les vins élaborés par nos vignerons ne faisaient pas partie de notre patrimoine !
Vous aviez bien lu le billet de Patrick, n’est-ce pas :
http://gretagarbure.com/2013/03/05/ptit-billet-dhumeur-15/ ?
On a râlé aussi quand le gouvernement a adopté le « Plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives » de la MILDT interdisant de parler du vin sur internet et d’en parler positivement dans les médias.
Comme si le « binge drinking » de nos gamins se faisait à coup de verres de vin blanc, de vin rouge ou de vin rosé ? Et pas à coup d’alcools forts type vodka, coupés ou non de jus de fruits ou de sodas pour que ça passe mieux ? Voire à coups de mixs vendus déjà tout préparés en canettes.
Comme si c’était du vin qu’on consommait dans les boîtes de nuit et pas des cocktails et des spiritueux à forte teneur en alcool ?
Comme si c’était de vin que certains addicts imbibaient des tampons hygiéniques pour se les insérer dans l’anus ou dans le vagin aux fins d’atteindre une ivresse express ?
Sans même parler de l’alcoolisme mondain dont on sait bien que ce sont les spiritueux qui finissent en ky et en ka les responsables et pas les vins de nos terroirs.
Et ce billet de Patrick, vous l’aviez lu aussi :
http://gretagarbure.com/2013/05/24/ptit-billet-dhumeur-19/ ?
J’ai râlé aussi :
http://gretagarbure.com/2013/09/30/la-chronique-de-greta-garbure-27/
Et Blandine a renchéri et surenchéri :
http://gretagarbure.com/2013/10/03/saynetes-2/
http://gretagarbure.com/2013/10/06/saynetes-3/
Bref, nous avons râlé en chœur !
Mais Diou Biban, il ne faut pas baisser la garde !
Voilà-t-il pas que la plus grande collection de vignes au monde — le Conservatoire ampélographique de l’Institut National de la Recherche Agronomique à Vassal : 7000 cépages provenant de plus de 40 pays — installée sur une langue de sable entre l’étang de Thau et la plage de Marseillan, dans l’Hérault, est menacée d’un projet de déménagement qui lui serait sans doute fatal.
Alors, il faut absolument sauver ce site qu’on appelle à juste titre le « Louvre viticole » !
Pour ça, l’urgence, c’est de signer la pétition pour la sauvegarde du conservatoire de cépages de Vassal : http://www.petitions24.net/defense_vassal
DIOU BIBAN ! LE VIN EST UN PRODUIT CULTUREL !
BUVONS-LE, AIMONS-LE, DÉFENDONS-LE !
ET FAITES COMME NOUS : SIGNEZ !
isabulle
29 novembre 2013 @ 9 h 28 min
le vin , mauvais pour la santé ? tssss il remplace avantageusement ,entre autre, les statines qui eux sont des poisons !
à raison de 1 à 2 verres par jour il participe à une bonne santé , l’aurait on oublié ?
La chronique de Greta Garbure | The fisheye of ...
29 novembre 2013 @ 16 h 04 min
[…] JE BOIS PAS DE VIN MAIS JE PISSE DU VINAIGRE !!! Ah ! les empêcheurs de tourner en rond, les aigris, les censeurs qui brandissent la loi Évin comme un étendard ! Les pisse-froid qui ne boivent pas… […]