Le duo Terre et Mer de chez Lafitte
Côté Terre
Toujours égale à elle-même, cette maison que nous aimons bien sur Greta Garbure propose son incontournable « Foie gras de canard entier des Landes » en édition limitée.
Ce foie gras est préparé à l’ancienne selon la recette traditionnelle éprouvée de la maison Lafitte, avec uniquement du sel, du poivre et des épices, sans additif, ni conservateur ni alcool. Dans sa pureté originelle pour une saveur authentique… de foie gras.
Il offre une belle texture moelleuse et une belle finale soyeuse en bouche, très légèrement musquée.
Achetez-le d’ores et déjà pour l’année prochaine car il est millésimé et, tel un grand vin, il est conseillé de le laisser vieillir et s’affiner de un à trois ans dans son coffret siglé d’or.
Il est d’ailleurs accompagné d’un petit livret de conseils et astuces pour le déguster dans les meilleures conditions.
Le bocal de 180 g : 33 €.
Côté Mer
Nouveauté cette année pour la maison Lafitte qui se diversifie en ajoutant à sa gamme de Rillettes de canard ou d’oie des Rillettes d’esturgeon au caviar (3,5%). Une innovation à servir à l’apéritif ou lors d’un cocktail dînatoire plutôt qu’en entrée. Je vous conseille de préparer les toasts au préalable en évitant le pain de mie qui affadirait le goût. Une ficelle coupée en rondelles et légèrement grillée fera beaucoup mieux l’affaire car elle mettra mieux en relief la texture et le goût (léger) du caviar. Ludique.
Le bocal de 80 g : 12 €.
Produits à déguster ou à offrir, en vente dans les boutiques Lafitte et sur le site internet www.lafitte.fr