Dégustation de champagnes Colin
Voulez-vous connaître un excellent champagne ? Greta Garbure vous conseille : 11 hectares principalement plantés de chardonnay et grand cru ainsi qu’une gestion familiale depuis sept générations donnent naissance à une dizaine de cuvées dont nous en retenons spécialement deux :
— La cuvée Blanche de Castille, un champagne brut-blanc-de-blancs 1er cru caractéristique de ses origines avec une vivacité apéritive, des arômes floraux et une bouche sur la brioche et le beurre frais qui inciteraient presque à l’attaquer dès le petit déjeuner ! Un délice pour 24,50 €.
— Pour les gourmands qui pourront pousser jusqu’à 36,50 €, la cuvée Grand cru millésimé 2011 présente un équilibre parfait entre complexité et rondeur, élégance et structure, ampleur et bulles fines.
Parfois, respecter son plaisir est une obligation morale !
Champagne Colin
101 avenue du Général deGaulle, 51130 Vertus
Tél. 03 26 58 86 32
www.champagne-colin.com
Patrick de Mari
Ces cuvées (et d’autres) ont été dégustées au restaurant L’Inconnu (4 rue Pierre Leroux, Paris 7e), restaurant italien tenu par le chef japonais Higaki. Menu tourné vers la mer avec en entrée une truite de mer marinée et pomme de terre alla genovese, puis en plat un lieu jaune de ligne en croûte, émulsion de cèpes et de langoustine et enfin, un tiramisu aux figues noires en dessert. Une cuisine à notre avis plus japonisante qu’italienne, d’une tonalité générale assez fade, ce qui était sans doute voulu pour mettre les vins en valeur.
Blandine Vié