Réussir sa salade de pommes de terre !

Un bon truc pour que les pommes de terre ne se gorgent pas de l’huile de la vinaigrette quand vous les préparez en salade c’est de les faire cuire dans leur peau, de les peler et de les couper en rondelles dans un saladier puis, pendant qu’elles sont encore chaudes, de les arroser avec un verre de vin blanc sec (± en fonction de la quantité). Mélangez-les puis versez la vinaigrette et mélangez à nouveau. Les pommes de terres auront « bu » le vin et n’auront plus soif pour l’huile !

La vinaigrette des pommes de terre peut-être agrémentée d’échalotes, de ciboulette, de câpres, de cornichons à la russe en rondelles, etc.
20 octobre 2015 @ 8 h 43 min
Excellents conseils Blandine. Moi je fais pareil mais je mets un demi-verre de Noilly souvent parce que j’aime son goût de noix. Et dans la vinaigrette une demi-cuillerée de pâte de truffe, on a un mets de roi (enfin de reine). on peut agrémenter de saint-jacques tout juste poêlées ou de queue de homard (de Islay) tiède. Qu’est-ce que tu sers avec ça. moi ce sera un Caol Ila 12 ans !