Nos mille-feuilles (nos feuilletages de la semaine)

J’ai pas le temps de cuisiner !

Laurent Mariotte

COUV_MARIOTTE

Voilà un livre moderne intelligent ! Je sous-entends par-là qu’ils ne le sont pas tous, sacrifiant souvent à la mode et aux tendances, alignant les recettes sans vraiment de réflexion.

Ce qui m’a plu avec ce livre, c’est d’abord sa conception qui affirme une volonté réelle de faire de la VRAIE cuisine, simple mais équilibrée et régalante, en moins de 30 minutes.
En outre, comme nous n’avons pas tous le même objectif ni les mêmes problématiques de temps, de budget, de savoir-faire, de poids, Laurent Mariotte diversifie ses recettes en en tenant compte.
Les 60 recettes proposées sont donc classées en cinq chapitres : J’ai des bouches à nourrir ; J’ai plus rien dans le frigo ; Je cuisine sans me ruiner ; Je surveille ma ligne ; Je mets les petits plats dans les grands.

Ses dix commandements pour une cuisine express sont également pleins de  bon sens.

Parmi mes recettes préférées : les nems de petits pois au jambon fumé ; la soupe de fraises glacée aux dragées ; le ktipiti ; le saumon à l’unilatérale sur purée d’avocat ; l’omelette roulée aux orties ; la soupe glacée à l’oseille au fromage de chèvre frais ; les poireaux vinaigrette ; les blancs de poulet rôtis aux endives à la crème moutardée ; la tarte aux oignons roses de Roscoff ; l’ananas caramélisé à la coriandre ; les petits pots de crème au café ; la salade de petits pois aux oignons rouges et citron confit aux herbes ; le muge à la poutargue en carpaccio ; la purée de chou-fleur au cheddar et tournedos de bœuf… et je m’arrête là mais je vous garantis que toutes recettes sont salivantes !

Un seul mot donc : Achetez ce livre qui ne peut que vous donner envie de cuisiner  (même si vous pensez ne pas en avoir le temps) tout en régalant les vôtres !

Et puis tiens, je vais terminer par une confidence : « Petits plats en équilibre » est la seule émission de cuisine que je supporte à la télévision. Comme c’est bizarre ! Il doit y avoir une bonne raison, non ?

Blandine Vié

J’ai pas le temps de cuisiner
Laurent Mariotte
60 recettes simples et bluffantes prêtes en 30 minutes maximum
168 pages
Prix : 19,90 €

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Nos mille-feuilles (nos feuilletages de la semaine) |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s