Dans les rayons

Le coffret Apéritif de William Fèvre
et de papa sapiens

Coffret chic William Fèvre Papa sapiens

L’apéro, c’est sympa !
Il y a plusieurs façons de le prendre même si généralement, c’est à
 la bonne franquette, entre copains, autour d’un verre de whisky, d’apéritif anisé, d’un cocktail de type spritz ou d’une bouteille de vin.
Pour accompagner ce verre, les plus laxistes vont vers les chips et les biscuits industriels, les horribles saucisses cocktail et les olives en boîte. Les addicts au terroir choisissent plutôt du saucisson, une jolie terrine, des tartines de bruschetta ou de tapenade ou des olives « griffées » Lucques. Et ceux qui optent pour une bouteille de champagne, s’ils sont sans imagination, privilégient sans doute les canapés au saumon et les gougères maison.

Il est pourtant des circonstances où l’on peut avoir à proposer un apéritif chic sortant des sentiers battus. Nous n’entrerons pas dans les détails du « pourquoi » mais voici une bonne idée pour le « comment ».
Pour mettre en valeur ses 
élégants chablis, William Fèvre a eu l’idée de faire appel aux épiceries fines papa sapiens qui vendent de chouettes gourmandises triées sur le volet. Ils se sont ainsi associés pour concocter un coffret où une bouteille de chablis 2014 du domaine William Fèvre est accompagnée de six produits régionaux d’excellence : des noisettes du Piémont bio légèrement toastées ; de délicieux biscuits apéritifs au fromage de brebis Bee Prairie provenant d’une biscuiterie artisanale et familiale du Cantal ; de deux verrines de rillettes de poisson, l’une de cabillaud à la ciboulette et l’autre de maquereaux façon boucane préparés par l’Atelier du poissonnier avec des poissons exclusivement issus d’une pêche locale et raisonnable de petits bateaux ; des toasts de La Chanteracoise parfaits pour étaler les rillettes et fabriquées par la dernière biscotterie artisanale installée dans le Périgord blanc ; des « sardinillas » de Galice (et non de Cantabrie comme il est mentionné dans le dossier de presse), sardines de petit calibre préparées et disposées en rosace à la main. Et pour être allée visiter cette conserverie (Real Conservera Española à Pontevedra), je peux vous assurer que c’est de la qualité et du beau travail !

Coffret chic William Fèvre

Une jolie pause apéritive gastronomique donc que ce coffret pour 4 personnes que l’on peut se procurer au prix de 50 € dans les épiceries fines papa sapiens (livraison possible).

Blandine Vié

En boutiques papa sapiens : http://www.papasapiens.fr
Commande et livraison à domicile au 01 58 57 82 81

http://www.williamfevre.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s