Cartes postales

La Gorge Fraîche,
une bière malicieuse

La gorge fraîche © Greta Garbure

La gorge fraîche © Greta Garbure

La paronymie entre « gorge fraîche » et Georges Frêche n’échappera évidemment à personne.

Georges Frêche, personnalité politique qui fut — entre autres — le dynamique (trop, aux dires de certains) maire de Montpellier de 1977 à 2004, défraya surtout la chronique bien au-delà des octrois de sa ville par ses déclarations intempestives et controversées ainsi que ses petites phrases assassines.

Nous n’avons malheureusement pas goûté cette bière artisanale découverte lors de nos pérégrinations à Béziers — à ce propos, vous pouvez aller faire un tour ici : https://gretagarbure.com/2015/11/11/evasion-hotels-2/ — mais nous apprécions toute la malice de son nom de baptême qui, néanmoins, n’est absolument pas revendiquée par ses créateurs ! Peut-on les croire ?

En tout cas, conçue, brassée et conditionnée intégralement dans le Midi par « Les Piliers du Sud », (société de commerce de boissons en gros située dans l’Héraut), cette bière artisanale 100 % Midi émane de trois enfants du pays et prend sa source quinze ans en arrière dans le petit lycée de la Trinité de Béziers.
Brassée dans le Lot par l’un des protagonistes, elle a pour vocation d’être une potion anti gorge sèche qui protège efficacement de la soif sévissant dans les contrées méridionales. Et elle a pour ambition de vous transporter instantanément sur la place du village, sous l’ombre protectrice des platanes. Les Piliers du Sud sont d’ailleurs associés au projet de replanter des platanes sur les deux berges du Canal du Midi.
Il existe aussi une bière d’hiver.

Souhaitons-leur en tout cas le même écho qu’à la logorrhée de Georges Frêche !

Blandine Vié

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s