P’tit billet d’humeur

Une affiche Coca-Cola warholesque
pour promouvoir le vin  ?

Image 3

Hier, nous avons publié un p’tit billet d’humeur car nous sommes consternés par le fait qu’une parodie de l’affiche d’Andy Warhol représentant des boîtes de conserves — les fameuses Campbell’s soup cans » — ait été choisie pour symboliser les « Dîners insolites du Patrimoine » de la région Grand Est qui auront lieu pendant 48 weeks-ends de mai 2016 à mai 2017.

Voir l’article ici : https://gretagarbure.com/2016/03/10/ptit-billet-dhumeur-122/ 

Mais nous sommes encore bien plus étonnés par la réponse de Flavie Najean, responsable de la communication, que nous vous livrons ici :

Image 1

 

Étrange non ? C’est un peu comme si un syndicat des vins faisait le choix d’une affiche Coca-Cola pour promouvoir une appellation ! N’est-ce pas, Patrick ?

Mais non Blandine ! Elle a raison la pro de la com’ ! Elle a grave respecté l’esprit du brief ! Notre erreur vient du fait que nos réactions sont primaires, réductrices et trop segmentantes.

Jusqu’à aujourd’hui, une subtilité publicitaire m’avait échappé, qui ne m’est apparue qu’à la lecture du commentaire de la chargée de communication de cette très estimable manifestation.

Pour que la gastronomie française soit enfin rendue « accessible au plus grand nombre », il convient de la déguiser en soupe populaire, industrielle et surtout américaine.

Pour que la culture devienne fréquentable par tous, il semble préférable d’exhiber le travail d’un sérigraphiste fou mondialement connu plutôt que de vanter les mérites de nos peintres montmartrois, forcément de moindres renoms en Mongolie extérieure.

Et pour faire connaître les beautés architecturales hélas non délocalisables de notre patrimoine, la meilleure solution consisterait évidemment à les illustrer par un chromo d’une pyramide anecdotiquement égyptienne posée au bord du lac Titicaca, vision évocatrice s’il en est de l’influence réformatrice de la règle bénédictine appliquée par l’abbaye de Cluny.

Nous ne sommes pas convaincus que tout cela aille dans un beau sens mais Flavie a sans doute (ses) raison(s), malheureusement…

Aussi, nous préférons nous incliner une fois déversée notre bile coupée à l’eau bénite, face à sa réponse souriante et argumentée.

Blandine & Patrick

Publicités

2 Commentaires

    • lanonzen

      Admettre avec le sourire de commettre le péché d’erreur en raison d’une mauvaise appréciation du caractère populaire et publicitaire du «  » segment visé «  »… Chapeau bas…!!!…
      .. Pour Flavie, Il y a aussi  » HARIBO  » qui propose des surprises dans ses oeufs bariolés…
      … … Bon, bon : Il en reste néanmoins que cette fois ci, mon Kinder surprise est « made in GARBURE »…
      Blandine et Patrick, si vous répondez à l’invitation de Flavie, tenez moi au courant de votre choix par mail Je ferais le même pour le plaisir d’un gastro-visu.
      Cordialités à toutestous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s