Évasion

L’ŒNOTOURISME à VÉLO
et au SEC 
avec le ROOFBI® !

À vélo et à sec !

À vélo et à sec !

L’œnotourisme — merci de prononcer « É…notourisme » (et non « EU…notourisme »), en vertu de la préconisation qui veut qu’on prononce la ligature Œ comme EU quand elle est suivie d’une voyelle (œuf, œil, bœuf) mais É lorsqu’elle est suivie d’une consonne (œsophage, œdème, œstrogène, fœtus, Œdipe, œnologie, œnotourisme) — est à la mode ! Cela devient même une valeur sûre du tourisme ! Notamment le cyclotourisme pour ceux qui veulent découvrir les vins en même temps que la nature.

Mais parfois, on ne sait pas trop comment s’y prendre pour commencer, pour ne rien oublier.
Nous n’allons pas nous improviser conseillers car nous avons un copain dont c’est le job et qui fait ça beaucoup mieux que nous : André Deyrieux.
Il explique tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer et de devenir un wine-trotter confirmé, aussi nous vous incitons vivement à consulter son site WINETOURISMINFRANCE.COM, surtout si c’est la première fois. Les dix commandements sont là :

http://www.winetourisminfrance.com/fr/magazine/1886_oenotourisme
_c_est_votre_premiere_fois.htm

Épatant, non ?

Rigolo mais surtout efficace

Rigolo mais surtout efficace

Nous, nous voulons juste vous faire découvrir le Roofbi® qui nous semble un accessoire indispensable quand on part en randonnée à vélo et qu’il pleut. Ce qui, vous ne nous contredirez pas, peut survenir. Et là, ni les capes imperméabilisées ni les ponchos ou autres vêtements de pluie ne sont d’un grand secours.
Alors qu’un Roofbi® ne vous empêchera pas de faire vos balades sans changer de tenue vestimentaire… et sans vous décoiffer !

Le Roofbi® protège le cyclotouriste du froid, du vent et de la pluie.
Contrairement à une voile qui est très rigide et indéformable, la structure flexible du Roofbi® se déforme pour ne pas faire voile en cas de rafales, les ouvertures laissent passer l’air, et il a bien entendu fait l’objet d’essais poussés.

Pratique et peu encombrant

Pratique et peu encombrant

Monté sans outil en moins de 3 minutes sur la plupart des vélos, avec lui, on ne craint plus les intempéries. Il convient également parfaitement aux vélos à assistance électrique et permet ainsi de remplacer la voiture en toute saison.
Sur la route, la sécurité s’améliore aussi grâce aux bandes réfléchissantes autour du Roofbi®, et les voitures laissent plus d’espace pour dépasser ce  véhicule étonnant.
Pour un poids total de 2,5 kg, une fois replié, il tient dans un petit sac à dos. Une fois ouvert, plusieurs poches permettent de ranger les objets du quotidien, ou son pain.

Prix : 118€.

Toutes les infos sont sur le site : http://fr.roofbi.com

Blandine Vié

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s