P’tit billet d’humeur

Delta Charlie-Hebdo Delta

Aujourd’hui, Greta Garbure
n’a pas d’appétit !

Plus faim ni soif © Greta Garbure

Plus faim ni soif © Greta Garbure

Il y a des circonstances, des jours, des vies entières où l’on n’a pas envie de rire, ni de manger ni de boire. Les motifs en sont variables, qui vont du dérisoire au tragique.

Il n’est évidemment pas question ici de tenter le moindre parallèle entre des assassinats sauvages et des comportements alimentaires vaguement fautifs. L‘indécence a des limites, même si certains les franchissent. Nos barbaries respectives ne se comparent décidément pas, aujourd’hui pas plus qu’hier.

Dès demain, nous redeviendrons légers, impertinents, chatouilleux, donneurs de leçons, amoureux de producteurs et de vignerons respectueux de certains élevages et cultures, didactiques sans orthodoxie intolérante.

Pourvu que nous connaissions vraiment un autre jour qui nous permette de trinquer et de partager nos goûts, tous ensemble.

Patrick de Mari

Publicités

Un commentaire

  1. Patrick

    demain sera un autre jour en effet,Patrick, Blandine, mais sera marqué au fer rouge, rien ne permettra d’oublier, rien n’arrêtera la montée d’une certaine peur redoutée de tous quand on voit que dans ce monde d’aujourd’hui, tout est permis. Demain, un jour comme un autre, même malade comme je suis, j’ouvrirai une bouteille et je lèverai mon verre, pour ces 12 personnes DCD et les autres à ne pas oublier, blessées ainsi que leur entourage professionnel qui ont vus ce massacre, impuissants, stupéfaits, si malheureux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s