La chronique de Greta Garbure

Greta Garbure a 2 ans !

Happy Birthday via musical-happybirthday.com

Diou biban !

Quand Blandine et Patrick ont créé leur magazine en 2012, ce fut avec deux mois de retard puisqu’ils avaient initialement choisi le jeudi 13 septembre — jour de leur enregistrement juridique officiel — et jour de la Saint Aimé… allez savoir pourquoi !

À l’époque, z’avaient même pas vu que c’était le 256e jour de l’année (semaine 37) et que dans le calendrier républicain français, c’était le 27e jour de Fructidor, officiellement dénommé « Jour de la verge d’or » ! Sur ce coup, j’sais pas trop si j’ dois les croire…

Patrick & Blandine © Greta Garbure

Mais le sort — appelons sort, suerte, fatum, deux webmasters qui, successivement, n’ont pas voulu entendre leurs desiderata (le premier parce qu’il voulait absolument leur faire un truc qui clignote dans tous les sens, le second parce qu’il avait surestimé ses compétences) — en a décidé autrement et c’est seulement le mardi 13 novembre qu’à force de tâtonnements et de bricolages, Blandine — c’est la petite main du tandem — a fini par devenir (presque) geek !

Bon, c’était le 317e jour de l’année (semaine 46), jour de la Saint Brice et 23e jour du mois de Brumaire dans le calendrier républicain français, « Jour de la Garance ».
C’est moins symbolique mais il y a tout de même un p’tit côté « enfants du paradis », non ?
Atmosphère, atmosphère…

Blandine & Patrick en Normandie © Greta Garbure

Alors voilà !
En ce jour de second anniversaire, on voulait vous dire, à vous tous, nos gentils lecteurs qui croissez et multipliez de mois en mois, qu’on vous remercie très fort de nous lire — 753 articles déjà publiés — et de nous être de plus en plus fidèles.

Nous allons donc nous évertuer à continuer à vous satisfaire de notre mieux, Blandine, Patrick et moi.

En vous rappelant que notre but sur
WWW.GRETAGARBURE.COM,
Magazine du goût, des lettres et des saveurs,

est de défendre la gastronomie — et le vin en est l’une des clés de voûte — sur tous les fronts, c’est-à-dire au sein de 9 catégories génériques et de + de 40 rubriques.

Parce que pour nous la gastronomie est culturelle, qu’on aime défendre ce patrimoine, en poussant quelquefois des coups de gueule, mais surtout, avec le plus d’humour possible.

Et puis, ils ne le savent pas les deux lascars, mais le 13 novembre, c’est aussi la « Journée Mondiale de la gentillesse » !

Quand la team de Greta Garbure va tester un resto incognito !

Alors gentils lecteurs, c’est le jour où jamais de leur faire une ovation ! Cliquez, partagez, abonnez-vous, twittez, bref faites-leur savoir que vous appréciez leur magazine et encouragez-les à poursuivre leur chemin !

 D’autant qu’en 2015… surprise, surprise !
De nouveaux projets pourraient bien voir le jour…

Diou biban, longue vie à Greta Garbure !

tampon-bois-joyeux-anniversaire via revesdescrap.wordpress.com

Publicités

8 Commentaires

  1. Pingback: La chronique de Greta Garbure |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s