P’tit billet d’humeur

S’il y a un endroit où je n’ai pas envie
de perdre des centimètres…
c’est bien dans mon caleçon !!!

Décidément, Facebook et Google se disputent ma clientèle avec un acharnement qui me va droit au cœur ! C’est avec une émotion toujours renouvelée que je constate l’intérêt que je suscite chez mes contemporains, même quand leur sollicitude se porte sur ma (très) légère surcharge pondérale.

En effet, pas un jour sans que des mails ne me proposent des pilules miraculeuses, des traitements révolutionnaires, le recensement de résultats cliniques édifiants : à les en croire, je vais pouvoir perdre 45 kg en 4 mois ! Mais, entre perdre mon double ou ma moitié, j’hésite un peu quand même !

Déjà, que Bridget Jones ne se ressemble plus depuis qu’elle a maigri, évidemment ça me fait réfléchir. On veut absolument que je brûle mes graisses. Que je brûle ce que j’ai adoré ? Ça, jamais ! Cependant, je dois reconnaître que j’ai toujours préféré le gras dans mon assiette plutôt qu’autour de ma taille. Quand ça barde, j’aime autant que ce soit sur mon faisan que sur moi.

Chez Slim Fast, ils sont prêts à me faire fondre, mais pas forcément  de plaisir. C’est à croire qu’ils veulent se faire du lard sur le mien ! D’autant que ça a peut-être marché sur Clémentine Célarié mais moins bien chez d’autres que je ne nommerai pas…

Slim Fast via news.bbc.co.uk

Sinon, il y a Gerblé mais… rien que le nom ! Comment dire…

Les produits Gerblé via gerble.fr

Dans la pub Sauna Fit Plus, j’ai compris qu’on souhaitait me céder à vil prix une tenue particulièrement seyante : un « panty expulseur de graisse » grâce auquel j’allais perdre « de la masse grasse, du poids et des centimètres » !
Alors là, s’il y a un endroit où je n’ai pas envie de perdre des centimètres, c’est bien dans mon caleçon !!!
Quant à en expulser quelque chose…!
Pourtant, Dieu sait si j’avais été séduit par le slogan : « sans régime, sans exercices » !

Sauna Fit Plus via sauna-fit-plus.com

Le forum de Glucoburner® est édifiant. À lire les récits de ses adeptes, on nage quasiment immédiatement dans des tonnes de graisses égarées alors que d’autres s’impatientent de n’avoir encore perdu que 120 € et pas un seul kilo au bout de deux jours.
Je ne sais à quel saindoux me vouer !
Malgré des preuves évidentes de leur parfaite efficacité, je n’ai pas plus le goût de boulotter des feuilles de mûrier japonais à tous les repas.
Plus près de chez nous, on peut aussi se laisser tenter par « la première gélule avec 100% d’extraits hyperconcentrés d’artichaut de Laon » !

Glucoburner via mediaclnewsinfo.com

Au moins, toutes ces pubs me changent agréablement des conventions d’obsèques d’Aviva (ex Norwich Union) et de la marche à suivre en cas d’AVC. J’en serais presque à guetter avec intérêt ma carte de fidélité aux pompes funèbres locales ou la remise exceptionnelle jusqu’à la fin du mois sur les crémations !!!

Ah là là ! J’abandonnerai volontiers ma situation de « garde-bardière » si l’on me promet la félicité d’une maigritude éternelle, en bonne santé ! Mais en mangeant ce que je veux, donc pas en poudre ni en granulés.

Aussi, j’en profite pour faire un appel aux dons, aux producteurs de bonnes choses artisanales, de vins de qualité, de viandes maturées, aux pêcheurs de petits bateaux…
je vous donnerai par e-mail l’adresse de livraison à Bayonne !

Boîte de caviar Petrossian © Greta Garbure

Boîte de caviar Petrossian © Greta Garbure

Il semblerait que je ne sois pas à la veille de maigrir, moi ! Tant pis, après tout…
Non pas que j’aie des centaines de raisons de tenir à la totalité de ma personne mais, petit à petit, le temps passant, je me suis habitué à moi… À mon nombril aussi, qu’il m’arrive de situer pas trop loin du centre du monde (mais pas forcément du côté de la gare de Perpignan) !

Patrick de Mari  

Publicités

2 Commentaires

  1. Pingback: Un p’tit goût de revenez-y ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s