Saynète

Une drôle de salade de FRUITS !

Arcimboldo fruits via blog.museum.toulouse.fr

Un beau militaire entra, s’installa dans un COING et commanda un café NOISETTE. Il regarda la serveuse : une belle BRUGNON de nom ! L’ANANAS avait la BANANE et les yeux en AMANDE. Elle s’appelait FRAMBOISE. Elle revenait de se faire couper les QUETSCHES, et le coiffeur avait pris le MELON. Elle l’avait menacé de lui filer une CHÂTAIGNE. Elle MANGUE pas d’AIR,ELLE ! Quand un client LITCHI dans les bottes, elle sait se défendre : « Eh ! Je compte pas pour des PRUNES ! Alors, me casse pas les NOIX ou j’ vais le dire à PAPAYE ! » Justement, son père revenant de BERGAM,OTE à son chapeau et adMIRA,BELLE comme le jour, sa fille. Il y tenait comme à la PRUNELLE de ses yeux.

La petite faisait bien un peu GROSEILLE À MAQUEREAU, mais le soldat en uniforme KAKI s’en moquait comme d’une GUIGNE. Il était FRAISE et dispos et avait la PÊCHE. Il avait bien envie de dégoupiller sa GRENADE ! ll l’embrassa sur l’ARBOUSE et CERISE…qu’à jusqu’à son lit. Quand CLÉMENVILLA fille nue, elle n’était pas maiGRIOTTE, elle avait des seins en POMMES, des fesses en forme de PAMPLEMOUSSES et l’ABRICOT bien fendu. Ils firent la MÛRE dans CÉDRAT en écoutant une FIGUE de Bach et neuf mois plus tard naquit leur FRUIT DE LA PASSION ! C’était cher payé pour un 5 CASSIS furtif ! KUMQUAT, même quand on veut pas, on peut ! MYRTE alors ! ORANGE, ô désesPOIRE !

Mais un COMBAVA à leur AVOCAT MARRON qu’il ne lui avait rien donné. Des NÈFLES !  Ou plutôt, si : il lui avait refilé la PHYSALIS ! Non seulement c’est douloureux mais après, la PISTACHE !

« — Oh là là ! CITRON père apprend ça ! — Maman ! Tu sais bien que le cœur a ses RAISINS que le RAISIN ne connaît point ! »

CAJOUter sinon save the DATTE !

Demain : Une drôle de macédoine de LÉGUMES !
https://gretagarbure.com/2014/03/29/saynete-2/

Frise fruits via virginiejmr.free.fr

Patrick de MARI

Publicités

2 Commentaires

  1. Cléophée

    Bravo Patrick de Mari !!
    Et merci, c’est un bonheur de commencer la journée avec vous
    Je vous la souhaite excellente

  2. Pingback: Un p’tit goût de revenez-y ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s