Nos mille-feuilles (morceaux choisis)

Mater sa belle-mère… en cuisine !
Qui s’y frotte s’y pique !

Soyons lucides et pragmatiques : le rosbif-purée et le gigot-gratin dauphinois, elle les fait mieux que personne ; le poulet-coquillettes au foie gras, elle a appris à le faire dans l’atelier-cuisine d’un chef étoilé ; le tajine d’agneau aux fèves et aux poivrades… elle a la même fiche Elle que moi ; les brownies au chocolat, elle a rapporté la « vraie » recette des States ; son riz au lait, son fils en a les larmes aux yeux rien que d’y penser ; la crème caramel, c’est encore pire, elle tient la recette de sa propre mère qui, par conséquent, est aussi la grand-mère de mon chéri. Ne reste donc qu’une seule solution : biaiser. Oui, mais comment ? L’alternative est simple : soit coller son fils aux fourneaux — il devrait être à même d’assurer puisqu’elle l’a si bien éduqué ! — soit lui préparer un menu de choc. Bon… je crois que j’ai trouvé LA recette stratégique : la panse de brebis farcie !

Panse de brebis farcie via marcdelage.unblog.fr

Belle-Maman aaa-dooo-rééée, si vous aviez l’intention de vous incruster tous les dimanches pour me pourrir la vie, sachez que je ne me laisserai pas faire. Voilà ce qui vous attend ! Tenez-vous-le pour dit.

Bon, la panse de brebis farcie, c’est vrai, c’est du boulot ! Peut-être que je suis pas encore prête côté cuisine. Quoi que, pour être tranquille toute une vie, ça peut valoir le coup. Mais ne vous inquiétez pas très chère, j’ai quelques recettes de rechange dans ma besace pour ma période de rodage.

Message subliminal : chacune son territoire, et comme ça les peaux de vache seront bien gardées. À bonne entendeuse, salut !

© Blandine Vié in Les cuisines de l’amour
Éditions Agnès Viénot, 2007 (épuisé).
Si vous êtes intéressé par ce livre, contactez directement l’auteur :
blandine@gretagarbure.com

 18979304 - copie          18979240 - copie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s