Serviettes & Torchons (les arts de la table)

La machine à café
« Espresso Pressure » de Solac

Parfois, les « écolos » nous font bien rire. Bien entendu, nous sommes d’accord avec le fait qu’il serait mieux de « léguer » la planète la moins polluée possible à nos enfants. Mais combien de fois avons-nous vu des machines à café à capsules trôner dans les bureaux, les agences de presse et chez nos copains chatouilleux avec la couleur verte ? Et chaque fois, si on en fait la remarque, c’est le même refrain : « Ah ! bah ! oui ! mais ça fait du café tellement meilleur que c’est la seule exception que je fasse ! ».

En tout cas, c’est une exception qui implique que des milliards de capsules soient rejetées dans la nature. D’accord, on nous serine qu’elles sont en aluminium 100% recyclable. Mais ça, c’est à condition qu’elles soient récupérées. Or, la majorité finit dans des décharges d’ordures. Alors, peut-être sont-elles biodégradables, mais au bout de combien d’années ? D’ailleurs, vous avez déjà essayé de rapporter des capsules usagées dans un magasin ? Faites l’expérience, vous verrez… Et puis, quoiqu’on en dise, l’éventail des cafés proposés ne représente qu’une petite partie du champ des possibles en matière de variétés aromatiques de cafés. Sans même parler du prix de revient exorbitant de ces capsules. Alors, succès de marketing, certes, mais sûrement pas panacée.

Bref, la petite machine à café « ESPRESSO PRESSURE » (cafetière à hydropression) de SOLAC nous a séduits. D’abord par son faible encombrement. Dernière née des Designers du Leader espagnol de petit électroménager SOLAC, elle est en effet idéale pour deux ou quatre tasses et conçue pour les petits espaces de cuisine ou de bureau. Ensuite, parce qu’elle fait vraiment du bon café. Elle compte 4,5 Bar et 800 W de puissance. Avec deux positions de fonctionnement : l’une pour l’extraction du café, l’autre pour l’extraction de la vapeur. Ainsi est-elle dotée d’une buse vapeur pour préparer les cappuccinos et les latte macchiatos. Enfin, le voyant lumineux de marche et le plateau porte tasses extractible sont un plus pour cette petite machine à café compacte et bien proportionnée, se composant d’un bol verseur en verre avec poignée. Élégante, elle est en métal noir mat pour le corps de la machine, avec quelques touches d’argent inox pour le look.

Et tout ça pour un prix très raisonnable !

Blandine Vié

Ref : CH6350 Garantie : machine 2 ans Prix : à partir de 43,50 € SOLAC – BP 31 64500 Saint-Jean-de-Luz cedex Tél. 05 59 26 64 80 – Fax. 05 59 26 46 04 E.mail info.france@solac.com – www.solac.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s