No Comments

  1. Stéphane
    6 décembre 2014 @ 9 h 58 min

    Mise au point et clarification nécessaires.
    Bien vu Blandine.

    Reply

  2. Cad
    6 décembre 2014 @ 11 h 13 min

    Un « cochon unijambiste » ce serait un peu dommage; de même qu’on n’imaginerait pas un sanglier sans hure, un coq sans crête ou un mouton sans pieds (auquel cas toutes mes salades préférées en général et ma salade de clapotons en particulier – typiquement lyonnaise) me semblerait bien tristounette.
    Tiens je te lance une perche (soleil?) à quand un p’tit topo sur la cuisine lyonnaise, avec les mots du « parler lyonnais » of course!

    Reply

    • gretagarbure
      6 décembre 2014 @ 11 h 28 min

      Même pas peur !
      N’oublie pas que (Sainte) Blandine est quand même une figure lyonnaise !
      D’ailleurs (pour l’anecdote), il y a quelques années de ça, j’avais un berger des Pyrénées que j’avais appelé Bocuse (c’était une année B) et Bocuse avait une chienne yorkshire qu’il avait appelée Blandine !
      Et puis, à mes débuts, j’ai bien connu Félix Benoît !
      Donc, t’inquiète !
      De toute façon, dans le courant de l’hiver, on va passer quelques recettes lyonnaises dans notre rubrique Plats mythiques !

      Reply

  3. Cad
    6 décembre 2014 @ 11 h 14 min

    me sembleraient

    Reply

  4. Bénédicte
    6 décembre 2014 @ 13 h 57 min

    Bonjour Madame,
    Votre article tombe à point nommé car je m’interrogeais sur une « curiosité charcutière » aperçue à la vitrine du charcutier Vérot, rue Notre-Dame-des-Champs, à savoir le « cacos ». Je n’ai pas osé demander de quoi il s’agissait par peur de passer pour une andouille (!), d’autant que je venais seulement acheter le « plat du week-end » pour mon déjeuner (un gigot de sept heures aux flageolets pour 12 euros, c’est cadeau!). Bref, puisque vous êtes très calée en « couenneries », j’ose vous poser la question…

    D’avance, je vous remercie.

    Bien cordialement,
    Bénédicte

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *