Chocolat show

Statistiques affolantes

Salon du chocolat oblige, nous avons reçu ces statistiques chocolatées — http://www.retailmenot.fr/wp-content/uploads/2013/10/infographie-chocolat-2.jpg — qui ont suscité chez Patrick quelques commentaires dont je ne voudrais pas vous priver !

infographie-chocolat-2

1) Pour « un moment de détente » et « une source de réconfort », proposition d’envoi d’un semi-remorque rempli de tablettes sur les routes bretonnes. Mais vite, ça urge !

2) Les 10% qui souffrent d’addiction avérée au chocolat sont priés de ne pas l’additionner à la cocaïne, au tabac, et d’éviter les bouchées fourrées à l’alcool !

3) Espérons que les 6% qui développent un sentiment de culpabilité en mangeant du chocolat ne le font pas en regardant à la télé le massacre des Irakiens, les famines africaines, les inondations en Chine… Ce serait trop !

4) « Pour 4%, le chocolat c’est un aphrodisiaque », ce qui laisserait à penser que 96% sont contents de leurs prestations ! Précisons à ceux qui en espèrent des miracles qu’à partir du deuxième bocal de pâte à tartiner, il est fréquent que se manifeste l’effet inverse de celui escompté !

5) 35% en consomment tous les jours. On peut aussi supposer pouvoir y retrouver les 4% qui le croient aphrodisiaque. Eh bien, si c’était vrai, ça ferait un beau bordel !
C’est ce qu’on appellerait avoir « la barre chocolatée » ?
Sans compter les 55% qui semblent aimer avoir du « chocolat aux noix » !

6) Il est à remarquer que le budget moyen annuel d’une famille de 4 personnes consacre un smic à sa consommation de chocolat ! Ah oui, quand même ?!!!

7) En revanche, pas d’originalité particulière quant aux lieux d’achat du chocolat : comme pour le reste de leur alimentation, les consommateurs vont surtout là où il est le moins cher et le moins bon !

8) « Une femme sur cinq se console avec du chocolat quand elle est triste » !
Messieurs, nous ne vous félicitons pas (à moins de faire le nécessaire auprès des quatre autres) !

9) Plaignons les hépato-gastro-entérologues de ceux qui ont répondu positivement à TOUTES les occasions de manger du chocolat !!!

10) Mes tablettes de chocolat ont fondu…
Maintenant, je me laisse pousser les abdos !

Patrick de Mari

About these ads

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s